ActualitésAccident nucléaire de Fukushima: 157 Américains, se disant irradiés, réclament des dommages à Tepco

Actualités

24 Août

Accident nucléaire de Fukushima: 157 Américains, se disant irradiés, réclament des dommages à Tepco

Tokyo – Un total de 157 Américains, qui se disent avoir été irradiés à cause de l’accident nucléaire de Fukushima en 2011, ont décidé de poursuivre en justice la compagnie d’électricité japonaise, Tokyo Electric Power (Tepco), annonce jeudi la compagnie dans un communiqué.

Les plaignants, essentiellement des militaires américains intervenus dans de la région du Tohoku (nord-est) après le tsunami du 11 mars 2011, réclament la création d’un fonds d’indemnisation d’une somme totale de 5 milliards de dollars, pour couvrir les frais médicaux découlant des dommages physiques, moraux et financiers qu’ils disent avoir subis.

Les Américains concernés, qui sont passés au large de Fukushima à bord d’un porte-avions américain, ont participé à des interventions pour secourir des habitants de la région du Tohoku (nord-est) après le tsunami du 11 mars 2011 qui a provoqué la mort de plus de 18.500 personnes.

Les plaignants estiment que l’accident nucléaire est dû à « un défaut de conception, construction et maintenance de la centrale Fukushima Daiichi » à l’origine des maux dont ils souffrent.

Voir Aussi