ActualitésAccord de 144 MW pour trois parc éoliens au Vietnam conclu par Vestas

Actualités

Pologne
29 Mai

Accord de 144 MW pour trois parc éoliens au Vietnam conclu par Vestas

Copenhague- Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a conclu un accord sur les turbines totalisant 144 MW pour trois parcs éoliens au Vietnam.

La commande, qui a été passée par le développeur local Power Construction Company No1 (PCC1) en partenariat avec la société japonaise d’énergies renouvelables Renova, concerne les projets Lien Lap, Phong Huy et Phong Nguyen situés dans la province de Quang Trị.

Vestas fournira, transportera, installera et mettra en service un total de 36 turbines V150-4,2 MW livrées en mode de fonctionnement 4 MW. La mise en service est prévue pour le troisième trimestre 2021.

La commande comprend également un contrat de service de gestion de la production active de 10 ans, conçu pour maximiser la production d’énergie pour les sites.

Le fabricant danois a déclaré qu’il exploitera les synergies avec ses autres parcs éoliens dans la région pour optimiser les travaux de construction et de maintenance en partageant l’entreposage, l’équipement d’installation et le personnel pour assurer des niveaux de disponibilité plus élevés pour les projets.

Les prises de commandes de Vestas en 2020 au Vietnam dépassent désormais les 300 MW.

«Vestas est ravi de s’associer à PCC1 et Renova pour ces trois parcs éoliens, l’un des plus grands projets du pays. L’échéance du tarif de rachat au Vietnam approche à grands pas et nos clients ont besoin d’un partenaire fiable pour garantir que les projets puissent être exécutés de manière experte, avant l’échéance d’octobre 2021», a déclaré le président de Vestas Asie-Pacifique, Clive Turton.

«Grâce à notre longue histoire au Vietnam et à notre équipe déjà dotée de personnel dans le pays, nous sommes heureux de pouvoir fournir tout le confort dont nos clients ont besoin, de la passation des marchés à l’exécution du projet», a-t-il ajouté.

Voir Aussi