ActualitésAccord entre la Pologne et l’UE pour le financement de projet de drainage des eaux de pluie

Actualités

02 Avr

Accord entre la Pologne et l’UE pour le financement de projet de drainage des eaux de pluie

Varsovie – Un accord a été signé jeudi entre la Pologne et l’Union européenne dans la ville de Bydgoszcz pour le financement d’un projet de drainage des eaux de pluie aux fins de réduction des inondations et d’arrosage des espaces verts d’une valeur d’environ 130 millions de Zlotys (32,5 millions d’euros).

Le Fonds national polonais de soutien des projets d’infrastructure prend en charge le reste de la valeur du projet dont le coût total est estimé à 266 millions de Zlotys (près de 66,5 millions d’euros), selon le ministère de l’environnement, faisant remarquer que la part du financement européen dudit projet est la plus élevée dans le cadre du programme d’appui des infrastructures et de l’environnement (2014- 2020).

Le projet comprend la construction de 14 km de réseau de drainage des eaux pluviales, la reconstruction de 90 autres kilomètres du réseau et la réalisation de 81 installations pour la gestion des eaux de pluie pour l’arrosage des espaces verts.

Ce projet permet une utilisation optimale des eaux de pluie et d’assurer l’arrosage des espaces verts, de remplir les piscines publiques et les bassins d’eau des parcs et de réduire les inondations dévastatrices dans certaines régions basses et l’utilisation de l’eau potable et de l’eau d’irrigation.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 03 avril 2017:

Pologne:

La période de floraison du Safran dans le parc national des Tatras (Sud de la Pologne) attire près d’un million de touristes tentés par cette plante aromatique qui pousse immédiatement après la fin de l’hiver.

Ce nombre élevé de touristes cause multiples problèmes notamment la cueille aléatoire et la destruction des fleurs du safran, ce qui a engendré un déséquilibre dans la propagation et la croissance de cette plante bulbeuse mais également une diminution de la production d’année en année malgré son abondance dans le sud du pays à proximité de la vallée « Chochołowskie », indique la presse locale. Selon la même source, les autorités ont décidé cette année a décidé régler les visites de touristes, le trafic et la circulation dans la région de culture du Safran tout en augmentant le nombre des contrôleurs et l’organisation de visites en fonction des demandes antérieures et d’un calendrier fixant les visites.

De même, elles prévoient de sanctionner toute personne ne se conformant pas aux règles précitées de visite de ces lieux naturels spéciaux.

Voir Aussi