ActualitésAccord sur la fabrication des composantes utilisées dans la production de l’énergie photovoltaïque

Actualités

10 Mar

Accord sur la fabrication des composantes utilisées dans la production de l’énergie photovoltaïque

Buenos Aires – La société argentine « Araola » basée à Venado Tuerto et la compagnie espagnole « Calabejo » ont signé une accord portant sur la fabrication des composantes utilisées dans la production de l’énergie photovoltaïque au niveau de la province de Santa Fe au centre de l’Argentine.

L’accord permettra de commencer la fabrication de ces composantes en Argentine et d’offrir des solutions pour plusieurs entreprises qui investissent dans les unités de production de l’énergie solaire.
Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du vendredi 10 mars:

Le ministère de l’environnement et du développement durable a lancé un programme national pour protéger le jaguar, une espèce menacée d’extinction qui ne compte plus que 250 individus en Argentine.

L’annonce a été faite jeudi par le ministre argentin de l’environnement et du développement durable, Sergio Bergman, en coordination avec la fondation « Land Trust ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme national global visant la protection des animaux menacés d’extinction.

Brésil :

L’épidémie de fièvre jaune a provoqué une grave menace pour les primates de la forêt ‘Atlantique, y compris les espèces en voie de disparition, avertit le ministère de l’environnement qui a lancé cette semaine un appel à la protection de ces primates et éviter l’abattage de ces animaux dans les zones où des cas de fièvre jaune ont été constatées.

« Il est important que le public soit pleinement conscient que les singes ne sont pas responsables de l’existence du virus ou de sa transmission à l’homme. Ils ont besoin d’être protégés », explique le directeur de la conservation et de la gestion des espèces, Ugo Vercillo.

Le nombre d’épizooties chez les primates a considérablement augmenté avec près de 968 cas depuis décembre 2016, dont 386 cas confirmés de fièvre jaune épizootique.

« La situation est très préoccupante, car une grande partie des primates de la forêt atlantique sont menacés d’extinction », a poursuivi Vercillo.

==================================

Le Brésil, le Suriname, Haïti, le Honduras et la Commission européenne ont été invités à prendre part à la 14ème Conférence de la convention de Carthagène, qui se tiendra du 13 au 17 mars à Cayenne en Guyane.

Lors de cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre de la convention de Carthagène signée en 1983, il sera question de la protection et de la valorisation de la biodiversité marine, notamment des mangroves, des récifs de coraux ainsi que des espèces animales et végétales rares.

-Chili :

Les autorités relevant du Tribunal de l’environnement de Santiago ont effectué une visite d’inspection à la décharge de Santa Marta, près de la capitale, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la région en janvier dernier.

Cette visite intervient à la suite d’une action en justice intentée par les habitants des localités de « San Bernardo » et « Talagante » pour pousser la compagnie chargée de la gestion de la décharge à faire le nécessaire suite à la dégradation de l’environnement dans la région où se trouve la décharge.

Voir Aussi