ActualitésAdoption d’une batterie de mesures préventives à l’approche du typhon Maria de Taïwan

Actualités

10 Juil

Adoption d’une batterie de mesures préventives à l’approche du typhon Maria de Taïwan

Taipei -Taïwan a adopté une batterie de mesures préventives allant de l’annulation de dizaines de vols à la fermeture d’écoles et de bureaux mardi, à l’approche du typhon Maria qui devrait générer des pluies diluviennes et des vents violents sur l’île à l’est de la Chine.

Le typhon Maria se situait à 500 kilomètres à l’est de la ville côtière de Yilan (nord-est de Taïwan) avec des rafales de vent atteignant jusqu’à 190 km/h, a indiqué le bureau de météorologie.

L’impact le plus fort du typhon risque de se produire de mardi soir à mercredi matin avec des pluies torrentielles allant jusqu’à 500 millimètres dans certaines zones, a-t-on précisé de même source.

Par précaution, des écoles et des bureaux vont fermer mardi dans cinq villes de Taïwan, ont annoncé les autorités qui ont mis en garde contre de possibles inondations et glissements de terrains.

Dans le secteur du transport aérien, la compagnie aérienne taïwanaise « UNI Air » a annulé environ 70 vols intérieurs mardi. Deux autres compagnies aériennes ont annulé des vols à destination de l’île japonaise d’Okinawa et la compagnie aérienne internationale Cathay Pacific, basée à Hong Kong, a annulé plus d’une dizaine de vols entre Hong Kong et Taipei, et d’autres entre Hong Kong et Okinawa mardi et mercredi.

Le Premier ministre taïwanais M. William Lai a appelé les autorités et les habitants à « rester vigilants » à l’occasion du premier typhon de la saison à Taïwan, leur demandant de rester chez eux et de coopérer avec les autorités chargées de la prévention.

Taïwan est fréquemment affecté par des typhons pendant la saison estivale.

Voir Aussi