ActualitésAfrique de l’Est: Les pays les plus vulnérables au changement climatique pourraient subir une…

Actualités

03 Avr

Afrique de l’Est: Les pays les plus vulnérables au changement climatique pourraient subir une perte de l’ordre de 20 % de leur production économique

Dakar – Les pays les plus vulnérables au changement climatique, particulièrement les pays d’Afrique de l’Est, pourraient subir une perte de l’ordre de 20 % de leur production économique, d’ici 2050, selon une étude réalisée par l’Imperial College Business School de Londres.

Cette situation est aggravée par le fait que ces pays risquent d’obtenir des faibles scores sur les facteurs environnementaux et sociaux, ce qui rendra encore plus ardue leur mobilisation de financement vert.

Selon l’étude, les marchés d’obligations vertes sont trop axés sur les normes des marchés développés. Le rapport suggère la mise en place d’une plateforme qui présenterait aux émetteurs les priorités en termes de questions environnementales afin de leur permettre de se focaliser dessus.

Le rapport attire également l’attention des investisseurs sur les marchés émergents sur la nécessité d’embrasser une vision à long terme de la situation.

Voir Aussi