ActualitésAgadir: célébration de la Journée internationale de la biodiversité

Actualités

De nombreuses subventions
30 Mai

Agadir: célébration de la Journée internationale de la biodiversité

Rabat – L’Association One Health Maroc et l’Association Ibn Al Baytar ont célébré, ce samedi à Agadir, la Journée internationale de la biodiversité, en organisant plusieurs activités.

Il s’agit d’une matinée de présentations à la Faculté de Médecine et de pharmacie de l’Université Ibn Zohr à Agadir par les plus grands spécialistes du One Health à l’international et au Maroc, ont indiqué les deux associations dans un communiqué.

Au programme de la célébration figure aussi l’inauguration du premier Jardin One Health de plantes aromatiques et médicinales au Maroc, développé par les deux associations en partenariat avec la Fondation argan care, l’Odyssey Conservation Trust, la coopérative Aguerd et le village d’Aglagal.

Ce lieu de rencontre des savoir-faire traditionnels et scientifiques sera aussi un lieu de « transmission des connaissances environnementales des anciennes aux jeunes générations, permettant de pérenniser un patrimoine bio-culturel unique et emblématique du Maroc », souligne le communiqué.

Voir Aussi