ActualitésLes agences onusiennes s’accordent sur des mesures concrètes pour le sommet sur le climat de New…

Actualités

pollution
09 Mai

Les agences onusiennes s’accordent sur des mesures concrètes pour le sommet sur le climat de New York

Nations-Unies (New York)-Les chefs des différentes agences et organisations formant le système des Nations-Unies se sont mis d’accords jeudi sur une série de mesures « ambitieuses et concrètes » en faveur du climat, en prélude au sommet de l’action pour le climat que le Secrétaire général de l’ONU organisera en septembre à New York.

« Comme indiqué dans le rapport spécial du Groupe international d’experts sur l’évolution du climat, il est nécessaire de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré °C pour éviter des changements irréversibles », ont-ils plaidé lors de la session de printemps du Conseil de direction du système des Nations-Unies.

Atteindre cet objectif nécessitera des « changements d’une ampleur sans précédent à tous les niveaux, mais c’est toujours possible si nous agissons maintenant », ont-ils souligné dans un communiqué.

Le système des Nations-Unies souligne que l’atténuation des changements climatiques constitue « un impératif moral, éthique et économique ».

« Nous appelons de toute urgence les États membres à venir à New York en septembre avec des plans concrets et réalistes pour renforcer leurs contributions déterminées au niveau national d’ici 2020 et à l’appui de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable », ont encore plaidé les chefs des agences onusiennes.

Voir Aussi