ActualitésHanoï n’est pas la ville la plus polluée au monde (AirVisual)

Actualités

Hanoi n'est pas la ville la plus polluée du monde, selon AirVisual
08 Oct

Hanoï n’est pas la ville la plus polluée au monde (AirVisual)

Hanoï- « Même si la capitale vietnamienne Hanoï a été classée en tête des principales villes polluées par AirVisual ces derniers jours, cela ne signifie pas pour autant que la métropole est la ville la plus polluée au monde », a déclaré AirVisual sur son site internet.

Le « classement des grandes villes polluées » comprend actuellement environ 90 mégalopoles mondiales, a déclaré AirVisual dans un communiqué, ajoutant qu’à un moment donné, une ville pouvait prendre la tête du classement en temps réel, comme ce fut le cas de Londres et de San Francisco l’année dernière.

Le classement mondial annuel élaboré par IQAir (propriétaire d’AirVisual) en partenariat avec Greenpeace en mars dernier a montré que Hanoï ne figurait pas parmi les 200 villes les plus polluées au monde en 2018, a indiqué AirVisual.

Il a souligné que, pour déterminer la qualité de l’air à Hanoï, AirVisual utilise les données du portail gouvernemental de surveillance de l’environnement de la capitale vietnamienne et de l’ambassade des États-Unis pour signaler les niveaux de pollution de l’air en temps réel.

Selon AirVisual, « fournir une liste des villes polluées aidera les populations à prendre conscience du niveau de pollution et à prendre des mesures de protection adéquates », ajoutant que « c’était le cas de Pékin où les habitants de la mégalopole ont poussé le gouvernement à mettre en œuvre des politiques environnementales plus strictes. En conséquence, la pollution à Pékin a considérablement diminué », a-t-il pexpliqué.

Parmi les villes les plus polluées au monde classées par AirVisual et Greenpeace en 2018, Hanoï se classait au 209e rang. Les villes les plus polluées se situaient en Chine et en Inde. L’enquête était basée sur les résultats moyens de chaque mois de l’année.

Par ailleurs, l’application AirVisual a soudainement disparu des plates-formes de téléchargement au Vietnam.

L’Agence vietnamienne de protection de l’environnement ainsi que des internautes sur les médias sociaux sont montés au créneau contre AirVisual qualifiant ses conclusions relatives à la qualité de l’air de la capitale vietnamienne d’ »inexactes ».

Voir Aussi