ActualitésAl Hoceima: Forte mobilisation pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus

Actualités

Souk El Arbaa
17 Mar

Al Hoceima: Forte mobilisation pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus

Al Hoceima – Une série de mesures préventives visant à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) ont été prises au niveau de la province d’Al Hoceima.

Ces mesures et actions entreprises sous l’égide des autorités provinciales concernent la stérilisation de plusieurs espaces publics, rues et moyens de transports publics.

À cette occasion, une réunion s’est tenue, sous la supervision des autorités provinciales en présence des présidents des communes et de représentants du ministère de la Santé dans la province et de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), au cours de laquelle il a été procédé à l’examen des mesures préventives pour empêcher la propagation du COVID-19 au niveau de la province.

La réunion a constitué une occasion pour mettre en avant les différentes mesures de sécurité dans les marchés hebdomadaires et urbains, ainsi que la nécessité de sensibiliser les commerçants et les clients quant à la gravité de ce virus.

Parmi les mesures prises figure l’opération de stérilisation des espaces publics, qui a été lancée dans les villes d’Al Hoceima et Bni Bouayach et qui sera généralisée pour englober l’ensemble des communes urbaines et rurales relevant de la province.

Il s’agit également de la stérilisation des transports publics, notamment les grands et petits taxis, les autobus et l’abattoir communal géré par le groupement de communes Nekour-Ghiss, ainsi que plusieurs grands espaces commerciaux et les espaces fréquentés par les citoyens.

La société en charge de la gestion du service de propreté à Al Hoceima a procédé au nettoyage des principales artères de la ville pour limiter le risque de propagation du coronavirus.

Voir Aussi