ActualitésAlger: Quatre incendies causés par l’utilisation de produits pyrotechniques à l’occasion d’Aïd Al…

Actualités

04 Déc

Alger: Quatre incendies causés par l’utilisation de produits pyrotechniques à l’occasion d’Aïd Al Mawlid Ennabaoui

Tunis – Les services de la Protection civile de la wilaya d’Alger ont enregistré, vendredi, quatre incendies causés par l’utilisation de produits pyrotechniques à l’occasion d’Aïd Al Mawlid Ennabaoui, ont indiqué les mêmes services.

L’utilisation abusive de produits pyrotechniques a été à l’origine de quatre incendies ayant nécessité l’intervention des agents de la Protection civile au niveau des communes de Kouba, Hussein Dey, Bab El Oued et Sidi M’hamed, a déclaré le chargé d’information auprès de la Protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfallah.

A Sidi M’hamed, un bus a été entièrement ravagé par le feu, ainsi qu’un autre véhicule à Bab El Oued après un échange de jets de pétards entre des jeunes, précise-t-on.

-Le ministère algérien de l’Agriculture souligne qu’il appartient maintenant aux instances politiques d’approuver le cadre de validation des modalités de gouvernance devant permettre la mise en œuvre de l’initiative de développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale, à travers la mise en place d’un comité directeur qui sera présidé par l’Algérie et la France.

Cette initiative impliquera de manière prioritaire cinq pays partenaires, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie, au côté de cinq Etats membres de l’Union Européenne (France, Italie, Portugal, Espagne et Malte.

Pour rappel, la conférence ministérielle sur l’initiative pour un développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale s’est tenue, le 30 novembre à Naples (Italie). Cette conférence ministérielle informelle fait suite à la déclaration ministérielle sur l’économie bleue approuvée par l’Union pour la Méditerranée en novembre 2015.

Voici par ailleurs, le bulletin écologique du Maghreb:

-. Un Total de treize édifices emblématiques et patrimoniaux situés au cœur de la wilaya d’Alger vont être bientôt habillés en lumière dans le cadre de la mise en valeur des monuments urbains par la lumière artificielle, ont indiqué dimanche les services de wilaya.

La mise en lumière des édifices consiste à orner des monuments par la lumière artificielle et par des phénomènes d’animation culturelle contribuant à transformer le paysage nocturne de la ville en un théâtre urbain permanent par le biais d’équipements sophistiqués et de haute technologie.

« Un total de 13 édifices emblématiques et patrimoniaux de la wilaya d’Alger à l’instar des mosquées Djamâa El Kbir et Djamâa El Jdid, l’APN, le Sénat et la Grande Poste seront habillés, au fur et à mesure, de lumière dans le cadre du plan d’embellissement de la wilaya d’Alger », a indiqué le conseiller auprès du Comité d’embellissement de la capitale, Mohamed Maachouk.

Des études ont été déjà entamées pour la mise en lumière de ces édifices et seront soumises à la validation à la mi-décembre avant le lancement de ces travaux, a-t-il ajouté, précisant qu’à chaque fois qu’une étude pour un édifice est finalisée, les travaux sont lancés juste après afin de « gagner du temps ».

Voir Aussi