ActualitésAlgérie: environ 500 tonnes de déchets à haut risque traités l’année dernière

Actualités

06 Mar

Algérie: environ 500 tonnes de déchets à haut risque traités l’année dernière

Alger –  L’entreprise publique pour la gestion des centres techniques d’enfouissement de la wilaya de Blida (sud d’Alger) a traité et évalué, au cours de l’année écoulée, environ 500 tonnes de déchets à haut risque, y compris des déchets hospitaliers et médicaux ainsi que des déchets d’usine.

Ces déchets représentent un grand danger pour les citoyens dans le cas où ils sont jetés avec les ordures ménagères ou dans des espaces vides aléatoires.

Selon une source officielle au sein de la commission de la santé, de l’hygiène et de la protection de l’environnement de l’Assemblée populaire de wilaya, la même entreprise a récupéré, suite à la visite effectuée par la commission, 10 tonnes de déchets ordinaires ainsi que 2,8 m3 de déchets passifs durant la même période.

En revanche, la même commission a dénombré 71 dossiers d’investissement dans le domaine de l’environnement au niveau de la Direction nationale de l’industrie, mais la concrétisation de ces projets reste liée à la bonne volonté des autorités locales dans ce domaine, et ce en facilitant notamment les démarches administratives et l’accompagnement sur le terrain, ajoute la même source.

Voir Aussi