ActualitésDéforestation à 75% de l’Amazonie (rapport)

Actualités

Près de 100.000
18 Mar

Déforestation à 75% de l’Amazonie (rapport)

Bogota- L’Amazonie concentre 75% de la déforestation en Colombie (Ideam), a annoncé l’institut d’Hydrologie, de météorologie et d’études environnementales.

 

Caquetá, Meta et Guaviare, les plus touchées par la déforestation:

Les départements les plus touchés sont Caquetá (45,9%), Meta (13,1%) et Guaviare (9,8%), a précisé l’Ideam dans son rapport couvrant le 4è trimestre de 2018.

 

La région andine, en deuxième place:

La région andine occupe la deuxième place en termes de déforestation au niveau national, a ajouté la même source, relevant que les départements de Choco et de Nariño sont les plus affectés par ce phénomène.

En décembre dernier, le Ministère public avait appelé le Gouvernement du président Ivan Duque à prendre des « mesures urgentes » et à mettre en place une « politique publique » pour freiner la déforestation, l’une des « graves problématiques environnementales » dont souffre le pays sud-américain.

L’Amazonie est une vaste région située en Amérique du Sud et traversée par le fleuve le plus important du monde en débit et le deuxième en longueur, l’Amazone. En plus d’abriter de 50 à 70% de la biodiversité mondiale ainsi que le plus grand bassin versant de la planète, ce territoire accueille 30 millions de personnes vivant encore en grande majorité des services rendus par une nature amazonienne exceptionnelle.

Voir Aussi