ActualitésLa qualité de l’air s’est nettement améliorée à Montréal

Actualités

améliorée à Montréal
14 Avr

La qualité de l’air s’est nettement améliorée à Montréal

Montréal -La qualité de l’air s’est nettement améliorée à Montréal, en raison du ralentissement des activités industrielles et commerciales dans le cadre du confinement imposé par les autorités locales pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

L’indice de qualité de l’air publié par la métropole canadienne relève une baisse de 13 à 28 % de la pollution, relève le toxicologue Daniel Green, cité par les médias locaux.

De l’avis de cet expert, «ces données suggèrent fortement que les mesures d’urgence reliées au coronavirus ont contribué à réduire la pollution de l’air à Montréal », précisant que les conditions atmosphériques, comme la température ou les vents peuvent aussi jouer un rôle dans l’amélioration de la qualité de l’air de la métropole.

Pour sa part, la chef des projets scientifiques à la Fondation David Suzuki, Louise Hénault-Ethier, évoque une tendance à une meilleure qualité de l’air à Montréal, qui devient particulièrement marquée depuis la fermeture des écoles et des services non essentiels.

Pour mener leurs travaux, les chercheurs se sont basés sur les données du Réseau de surveillance de la qualité de l’air de la Ville de Montréal, qui publie en continu les résultats d’une dizaine de stations d’échantillonnage, ajoute-t-on.

Voir Aussi