ActualitésMontréal, ville hôte de la journée mondiale de l’environnement

Actualités

canadien
25 Mai

Montréal, ville hôte de la journée mondiale de l’environnement

Montréal – La ville de Montréal a été désignée en tant que ville nord-américaine pour la Journée mondiale de l’environnement qui aura lieu le 5 juin.

« Montréal est fière d’être désignée en tant que ville hôte pour l’Amérique du nord de la Journée mondiale de l’environnement. C’est une reconnaissance de nos efforts constants en matière de promotion de l’environnement, de préservation de la biodiversité sur notre territoire et de notre parcours vers la transition écologique», a indiqué la mairesse de Montréal, Valérie Plante, dans un communiqué.

Dans un contexte où la pandémie de COVID-19 pousse à réfléchir les rapports avec la nature, où les changements climatiques et la perte de biodiversité sont sources de préoccupations importantes, les villes doivent poser des gestes concrets avec l’ensemble de la société civile, a-t-elle ajouté.

Célébrée à travers le monde, la Journée mondiale de l’environnement se veut une «journée phare des Nations Unies pour la promotion de la sensibilisation et de l’action en faveur de l’environnement». Au fil des ans, elle est devenue la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation du public à la protection de l’environnement.

Voir Aussi