ActualitésLes analyses des eaux usées de Paris et de la région parisienne révèlent à nouveau une présence…

Actualités

24 Juil

Les analyses des eaux usées de Paris et de la région parisienne révèlent à nouveau une présence Covid-19

Paris- Les analyses des eaux usées de Paris et de la région parisienne révèlent à nouveau une présence Covid-19, à un « faible niveau » , selon l’Observatoire épidémiologique dans les eaux usées (Obépine), cité par les médias locaux.

Selon les relevés effectués, depuis deux semaines, les résultats montrent que le virus circule de nouveau, mais sans permettre de tirer des conclusions sur l’évolution de l’épidémie dans l’hexagone, relève l’Observatoire.

« Il était logique de retrouver une recirculation du virus. (…) On est actuellement sur une dynamique qui est en plus faible augmentation, plus lente que ce qu’on a pu observer au début de l’épidémie, et on est sur des niveaux de concentration qui sont encore un peu en tout cas du même ordre d’idée que début mars, au début de l’épidémie », souligne Laurent Moulin, responsable de la recherche et du développement pour Eau de Paris.

Lors du déconfinement mi-mai, « le virus n’était plus détectable dans plusieurs stations d’épuration d’Île-de-France », a noté Obépine mercredi dans un communiqué.

Voir Aussi