ActualitésChili: Nouveau système de vente d’aliments pour animaux de compagnie

Actualités

09 Sep

Chili: Nouveau système de vente d’aliments pour animaux de compagnie

Santiago – La ministre de l’Environnement, Carolina Schmidt, a participé au lancement d’un nouveau système de vente d’aliments pour animaux de compagnie qui utilise des tricycles électriques pour être livrés à domicile et qui réduit la quantité de plastique en utilisant des emballages réutilisables, a indiqué, mardi, son ministère.

A cette occasion, la ministre a indiqué qu' »il est pertinent qu’il existe des initiatives qui promeuvent l’économie circulaire et réduisent ainsi la production de déchets. C’est pourquoi, en tant que ministère de l’Environnement, nous encourageons le développement d’innovations qui nous aident à atteindre notre objectif que seuls 10% des déchets que nous générons dans nos maisons finissent dans une décharge sanitaire ».

Cette initiative a été développée en partenariat avec une société privée et envisage l’utilisation de son application afin que le propriétaire de l’animal puisse programmer la visite à son domicile de l’un des trois tricycles électriques qui circuleront dans huit communes de la Région métropolitaine de Santiago, à savoir, Las Condes, Vitacura, Providencia, Ñuñoa, La Reina, Santiago Centro, La Florida et Peñalolén.

Voir Aussi