ActualitésAccidents en Finlande: Novembre, le mois le plus dangereux pour les animaux

Actualités

les naimaux, victimes d'accidents de la route
16 Nov

Accidents en Finlande: Novembre, le mois le plus dangereux pour les animaux

Helsinki- Novembre est la période de l’année la plus dangereuse pour les accidents de la route impliquant des animaux de gibier en Finlande, avec plus de 12.000 accidents de ce type, le pic étant enregistré en novembre, selon Statistics Finland.

Plus de 6.200 collisions ont impliqué des cerfs, parmi lesquels il existe plusieurs espèces en Finlande, tandis que près de 2.000 ont impliqué des wapitis. Pour les accidents liés aux wapitis, septembre a enregistré le taux le plus élevé.

L’année dernière, le plus grand nombre d’accidents de daims et de wapitis se sont produits dans le sud-ouest de la Finlande, à Uusimaa (qui inclut Helsinki) et à Pirkanmaa (qui inclut Tampere).

Selon les données recueillies par une compagnie d’assurance, une ville du sud-ouest du pays (Raasepori en finnois), comptait le plus grand nombre d’accidents de cerfs, soit 365, soit une moyenne d’un accident par jour.

La ville voisine, Salo (318) et Loimaa, juste au nord (258), se trouvaient juste derrière. Il y en avait aussi beaucoup à Sastamala et à Urjala, toutes deux à Pirkanmaa.

Kouvola et Kuopio ont signalé le plus grand nombre de collisions de wapitis, 36, suivies par une autre ville de l’est, Mikkeli, avec 31. Celles-ci se trouvaient derrière Jyväskylä en Finlande centrale et Kurikka dans le sud de l’Ostrobotnie.

La saison de chasse au wapiti commence en septembre dans le nord de la Finlande. Il est autorisé par permis dans tout le pays du 15 octobre au 15 janvier.

La population finlandaise de cerfs de Virginie (Odocoileus virginianus), en rapide expansion, provient de cinq animaux ramenés de l’État américain du Minnesota en 1934.

Voir Aussi