ActualitésAppel au gouvernement britannique à accorder la priorité aux réformes écologiques

Actualités

Le Parlement européen
19 Mai

Appel au gouvernement britannique à accorder la priorité aux réformes écologiques

Londres – Le groupe de réflexion Bright Blue et la société de services professionnels WSP ont appelé le gouvernement britannique à accorder la priorité aux réformes écologiques par rapport aux vastes programmes de dépenses publiques, alors qu’il s’efforce d’atteindre son objectif de zéro émissions nettes après la crise de coronavirus.

« La transition écologique est souvent considérée comme une politique nécessitant de vastes investissements et interventions dirigés par le gouvernement. Pourtant, cette théorie néglige les progrès qui ont été réalisés sur la dé-carbonisation à ce jour et qui pourraient être réalisés à l’avenir par le biais de marchés bien réglementés avec des incitations sensibles de la part du gouvernement » ont-ils souligné.

Le Royaume-Uni a approuvé son nouvel objectif climatique visant à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. La nouvelle législation fait du Royaume-Uni le premier pays du G7 à inscrire l’objectif zéro émission nettes dans son droit. Des évaluations seront mises en place tous les cinq ans afin d’assurer que les industries britanniques ne soient pas confrontées à une concurrence internationale déloyale. Le but est aussi d’encourager d’autres pays à suivre le mouvement.

Voir Aussi