ActualitésArabie Saoudite : Hausse de 0.64 pc de la quantité de l’eau potable consommée en 2017

Actualités

Russie
17 Sep

Arabie Saoudite : Hausse de 0.64 pc de la quantité de l’eau potable consommée en 2017

Riyad- Un rapport publié récemment par le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture a révélé une hausse de la quantité de l’eau potable consommée en 2017 qui a atteint 3150 millions m3, soit une augmentation de 0.64 pc par rapport à 2016.

Selon la même source, l’eau dessalée représente 69 pc du total de celle distribuée, à raison de 2.18 milliards m3, tandis que l’eau souterraine en représente 31 pc, soit 975 millions m3.

Par ailleurs,Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 17 septembre:

Emirats arabes-unis

Les Emirats arabes-unis ont pris part, récemment, au Sommet mondial de l’action pour le climat, tenu en Californie aux Etats-Unis, et consacré à l’examen des plans et propositions relatifs à l’action pour le climat et à la nécessité d’entreprendre des engagements afin de lutter contre le réchauffement climatique à l’échelle planétaire.

Dans une allocution, le ministre émirati du Changement climatique et de l’Environnement, Thani Ben Ahmed Zouidi, qui a conduit la délégation de son pays à ce Sommet, a relevé que son pays a adopté des politiques volontaristes et conçu des visions allant dans le sens de la lutte contre les effets du changement climatique à travers le recours à l’énergie renouvelable et le soutien des pays qui pâtissent des répercussions négatives de ce phénomène.

Qatar

Le ministère qatari de la Municipalité et de l’Environnement a indiqué que Doha a célébré dimanche la journée mondiale de protection de la couche d’Ozone, qui correspond au 16 septembre de chaque année sous le signe « Gardons la tête froide et poursuivons nos efforts ».

La célébration de cette journée a été l’occasion pour le ministère de tenir une réunion avec une délégation du programme des Nations unies pour l’environnement, en visite à Doha, sur la question environnementale et les réalisations accomplies par le Qatar en matière législative y afférente.

Egypte

La ministre égyptienne de l’Environnement, Yasmine Fouad, a déclaré que les efforts menés pour préserver la couche d’Ozone reposent sur les innovations et les méthodes non traditionnelles à travers la conscientisation des citoyens quant aux dimensions de cette question.

Dans un communiqué, Mme Fouad a relevé, lors d’une cérémonie tenue en célébration de la journée mondiale de protection de la couche d’Ozone, les efforts consentis par l’unité ozone au sein du ministère afin de s’assurer de la conformité aux conventions internationales, dont le Protocole de Montréal.

Bahreïn

Le Conseil supérieur de l’Environnement a lancé, samedi, une vaste campagne de nettoyage, simultanée, des littoraux de ce Royaume du Golfe.

Cette initiative a réuni 525 participants et bénévoles représentant les secteurs gouvernementaux et la société civile afin de collecter les déchets en plastique, a fait savoir le président exécutif du Conseil, Mohamed Ben Dinah, soulignant que cette campagne a ciblé les côtes d’Al Meharraq et des gouvernorats nord et sud du pays.

Jordanie

Le ministre jordanien de l’Environnement, Naif Al Faiz, a tenu, récemment, une réunion avec le président de la municipalité Assalat, Khalid Khachman, pour débattre du projet de construction d’une usine de production de carburants à base des huiles végétales consommées pour produire le biodiesel.

Liban

Le président de la Fédération des municipalités de la ville de Tyr, Hassane Dabouk, a affirmé que la campagne de nettoyage de la plage et de la mer constitue une occasion de protéger le plus important refuge des tortues le long du littoral libanais, ainsi que les ressources halieutiques, notamment sur le plan écologique.

Voir Aussi