ActualitésArgentine: 10 offres pour la mise en place de l’écoparc socio-environnemental de Quilmes

Actualités

07 Août

Argentine: 10 offres pour la mise en place de l’écoparc socio-environnemental de Quilmes

Buenos Aires-Le Ministère de l’Environnement et du développement durable a reçu dix offres pour la conception, la construction et l’exploitation de l’écoparc socio-environnemental de Quilmes.

Cette initiative vise à réduire les coûts logistiques et le traitement des déchets solides urbains (DSM), en plus de générer des emplois, en combinant les principes de l’économie circulaire et de l’inclusion sociale.

Cette étape de « l’appel d’offres national » vise à recueillir des offres contribuant à la conception et à la construction d’une usine de transfert, de séparation, d’élagage d’une usine le compostage, outre l’acquisition de l’équipement essentiel comme les machines et autres moyens nécessaires au bon développement des activités.

Le projet, réalisé par le Secrétariat de contrôle et de suivi environnemental du ministère de l’Environnement, s’inscrit dans le cadre du programme de gestion intégrale des déchets solides urbains qui bénéficie du financement de la Banque interaméricaine de développement (BID).

Voir Aussi