ActualitésArgentine: Accord-cadre de coopération technique et un accord spécifique qui lancera le projet…

Actualités

Le gouvernement
14 Nov

Argentine: Accord-cadre de coopération technique et un accord spécifique qui lancera le projet Carte naturelle

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, a signé récemment avec le président de la Fondation Bariloche, Nicolás di Sbroiavacca, un accord-cadre de coopération technique et un accord spécifique qui lancera le projet Carte naturelle de l’Argentine.

Cette initiative consiste en l’élaboration d’une cartographie environnementale nationale en tant qu’outil de conservation de la biodiversité à travers des critères de planification environnementale territoriale durable.

La Carte de la Nature sera un outil informatique qui permettra de simuler des scénarios. Elle sera donc utile pour la planification et la prise de décision, en tant qu’instrument d’éducation environnementale, selon un communiqué du ministère.

La Carte naturelle de l’Argentine est un produit national de portée internationale visant à examiner les objectifs de différents agendas mondiaux, au lieu de les considérer séparément.

Les équipes techniques de la Fondation Bariloche sont soutenues par des organisations comme l’INTA, des universités publiques et des centres de recherche.

Voir Aussi