ActualitésArgentine : 4 lions de mer et un éléphant marin relâchés en mer

Actualités

lions de mer
27 Juil

Argentine : 4 lions de mer et un éléphant marin relâchés en mer

Buenos Aires – Quatre lions de mer, une espèce d’otarie dotée de nageoires pectorales puissantes, et un éléphant marin ou phoque à trompe ont été relâchés en mer par les autorités environnementales.

Les cinq mammifères marins ont été repêchés ces dernières semaines par les services de secours maritimes à l’embouchure de plusieurs fleuves des provinces de Entre Ríos et de Buenos Aires, a rapporté la presse locale.

L’opération de libération en mer de ces animaux s’est déroulée en présence du ministre de l’Environnement et du développement durable, Juan Cabandié. « Nous sommes venus accompagner la tâche des inspecteurs et de la brigade de contrôle de l’environnement du ministère, qui mènent une mission exemplaire en prenant soin de l’environnement, en protégeant la faune et en contrôlant les activités polluantes dans tout le pays », a déclaré le ministre.

Les cinq animaux se sont échoués à cause de phénomènes climatiques tels que des tempêtes, des crues ou décrues ou encore à cause de la faible quantité de nourriture dans les eaux salées qui a fini par les éloigner de leurs trajectoires, selon des experts.

Voir Aussi