ActualitésArgentine : Adoption d’un projet de loi sur l’éducation à l’environnement

Actualités

environnement
29 Mar

Argentine : Adoption d’un projet de loi sur l’éducation à l’environnement

Buenos Aires -Le parlement argentin a adopté un projet de loi sur l’éducation à l’environnement, qui représente, selon le gouvernement, « une composante fondamentale de la formation à la citoyenneté et le meilleur moyen de défendre notre planète et l’avenir ».

Le projet de loi doit ensuite être approuvé par le Sénat.

«Nous allons rembourser une dette historique envers notre peuple. (Cette loi) va générer des changements substantiels dans la société », a affirmé le ministre de l’environnement, Juan Cabandié.

L’éducation à l’environnement est un champ d’intervention pédagogique qui promeut des processus éducatifs intégraux visant la construction d’une rationalité environnementale. Dans ce cadre, différentes connaissances, savoir-faire, valeurs et pratiques environnementales convergent et contribuent à la formation des citoyens et à l’exercice du droit à un environnement sain, digne et diversifié.

L’Argentine a rejoint l’initiative « Une heure pour la planète » en éteignant les lumières de ses principaux monuments.

Monuments, bâtiments municipaux et bureaux ont éteint leurs lumières pendant une heure, dans la nuit de samedi à dimanche, pour sensibiliser la population sur le changement climatique.

L’édition de cette année cherche à mettre en évidence le lien étroit entre la destruction de la nature et la montée des maladies infectieuses, selon les promoteurs de cette initiative en Argentine, la Fondation Vida Silvestre.

Voir Aussi