ActualitésArgentine: Tenue de la réunion de la Commission des déchets

Actualités

16 Mai

Argentine: Tenue de la réunion de la Commission des déchets

Buenos Aires – Le Conseil fédéral de l’environnement (COFEMA) a tenu par visioconférence la réunion de la Commission des déchets, qui a traité notamment de la gestion des déchets spéciaux (REGU), des déchets solides urbains (RSU), et des pathogènes et déchets dangereux.

La séance a été marquée par la présence du ministre de l’Environnement, Juan Cabandié et des représentants de plusieurs provinces argentines.

La réunion, organisée par le secrétaire d’État à l’environnement et au développement durable de San Juan, Raúl Tello, qui coordonne la commission, a été consacrée notamment à l’examen de l’état d’avancement du projet de loi sur les budgets de gestion des déchets dangereux.

La REGU a été l’axe principal de cette réunion, en raison de leurs conséquences environnementales ou de leurs caractéristiques dangereuses, nécessitent une gestion appropriée et différenciée des autres.

Ces déchets comprennent les huiles usées d’origine végétale ou minérale, les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), les piles, les lampes contenant du mercure, entre autres.

Voir Aussi