ActualitésArgentine : Impact positif des mesures de confinement

Actualités

13 Mai

Argentine : Impact positif des mesures de confinement

Buenos Aires- Les mesures de confinement et de réduction de la circulation humaine auraient un impact environnemental positif, comme elles ont donné une plus grande liberté aux différents animaux, dont beaucoup ont été vus en plein centre des villes, a rapporté le quotidien Pagina 12.

Dans la province de Neuquén, le perroquet choroy, l’un des animaux les plus intelligents du monde, a été photographié pour la première fois dans le pays, indique la même source. L’oiseau a été aperçu alors qu’il se nourrissait de pommes à côté d’un troupeau de cachañas au musée municipal et au centre d’interprétation El Charrúa, dans la ville d’Aluminé à Neuquén.

Le quotidien explique qu’il s’agit d’un perroquet du Chili qui s’est adapté aux forêts de Patagonie, bien qu’il ne réside qu’entre la région de Valparaíso et l’île de Chiloé, et dans la région de l’Aisén.

Pour cette raison, « les ornithologues se demandent pourquoi ce n’est pas en Argentine, où ce type de forêt est également présent et où il existe une espèce étroitement liée au choroy, qui est la cachaña », a expliqué à Télam le biologiste Juan Manuel Girini.

C’est l’une des espèces animales les plus intelligentes, car il a développé son propre langage et a également une grande capacité à imiter les sons humains. Comme il peut vivre jusqu’à 60 ans, il est considéré comme un oiseau à longue durée de vie.

Voir Aussi