ActualitésArgentine: début de la première évaluation environnementale stratégique (EES)

Actualités

Russie
22 Août

Argentine: début de la première évaluation environnementale stratégique (EES)

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable et le ministère de l’Environnement de Santa Cruz ont entamé la première évaluation environnementale stratégique (EES), dont l’analyse se concentre sur le choix des sites pour l’implantation de parcs éoliens dans cette province.

Au cours de cette rencontre virtuelle, l’accent a été mis sur cette opération, les progrès réalisés ainsi que la finalisation de la phase I et le démarrage de la phase II.

Il s’agit de la première évaluation environnementale stratégique que le ministère effectue dans le cadre de la résolution 434/19, qui a érigé ce type de travail en instrument de gestion environnementale, a fait observer un communiqué du département de l’environnement.

L’EES, intitulée « développement de l’énergie éolienne dans la province de Santa Cruz » est préparée par la Direction nationale de l’évaluation environnementale et la Direction nationale de la biodiversité du ministère de l’Environnement, en collaboration avec le Secrétaire d’Etat à l’environnement de Santa Cruz, a souligné la même source.

Voir Aussi