ActualitésArgentine: la déforestation affecte de « manière catastrophique » les écosystèmes des peuples…

Actualités

28 Déc

Argentine: la déforestation affecte de « manière catastrophique » les écosystèmes des peuples autochtones (média)

Buenos Aires – La déforestation affecte de « manière catastrophique » les écosystèmes des peuples autochtones en Argentine, rapporte le site d’informations générales « Infobae ».

La région du Chaco Seco, située au nord du pays, est la deuxième zone la plus affectée par le déboisement en Amérique du Sud, après l’Amazonie, précise la même source.

Selon le site, le taux de déforestation s’est considérablement accéléré ces dernières années, puisqu’il est passé de 0,34% par an en 2015 à 0,42% en 2018, ce qui équivaut à la destruction de 183.368 hectares de couvert forestier.

L’Argentine a été classée, par l’Association pour la promotion de la culture et du développement, parmi les dix pays qui ont perdu les plus grandes superficies forestières couvertes au monde au cours de la période allant de 2000 à 2015.

L’Argentine a perdu entre 2008 et 2018 près de 2,8 millions d’hectares de forêt, relève la publication, rappelant que le pays sud-américain avait promulgué en 2007 une loi visant à protéger les forêts natives.

Voir Aussi