ActualitésArgentine/Forêts natives: Le ministère de l’Environnement et la BICE signent un avenant au contrat…

Actualités

Brazzaville
09 Juil

Argentine/Forêts natives: Le ministère de l’Environnement et la BICE signent un avenant au contrat de gestion du Fonds fiduciaire

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et la Banque d’investissement et de commerce extérieur (BICE) ont signé un avenant au contrat de gestion du Fonds fiduciaire pour la protection des forêts natives (Fobosque).

Paraphé par le ministre de l’Environnement Juan Cabandié et le président de la BICE José Ignacio de Mendiguren, cet avenant vise à consolider le rôle et l’efficacité du Fobosque en vue de promouvoir la préservation des forêts indigènes, selon la presse locale.

Aux yeux des deux parties, la signature de cet avenant offre un nouveau levier pour l’établissement d’un agenda environnemental, indique la même source.

« Le développement durable n’est pas seulement un mode de vie, mais aussi un moyen de s’insérer dans le monde en tant que producteur fiable et respectueux de l’environnement », a déclaré Mendiguren.

Pour Cabandié, « l’environnement n’est pas un obstacle mais une partie de la solution pour le développement productif de notre pays ».

Voir Aussi