ActualitésArgentine: Hausse exponentielle la déforestation par rapport à 2019

Actualités

Argentine
01 Sep

Argentine: Hausse exponentielle la déforestation par rapport à 2019

Buenos Aires -En pleine urgence climatique, et en dépit du confinement social préventif et obligatoire, la déforestation dans le pays a connu une hausse exponentielle par rapport à la même période en 2019, a mis en garde la presse électronique locale.

Ces derniers jours, plusieurs vidéos publiées sur des réseaux sociaux montrant des incendies gigantesques de forêt à travers le pays ont suscité l’indignation de l’opinion publique, écrit le site ambito.com.

Il s’agit d’une catastrophe environnementale due à une conjonction de facteurs économiques, climatiques, politiques et sociaux ayant entraîné la déforestation de 6,5 millions d’hectares au cours des deux dernières décennies, précise la même source.

En raison de cette situation, l’Argentine est l’un des dix pays au monde les plus confrontés à la perte de forêts indigènes, poursuit le portail.

Selon des images satellitaires diffusées par Greenpeace, rien qu’entre le 15 mars et le 30 juin 2020, 21.275 hectares de forêts indigènes ont été déboisés dans les provinces de Santiago del Estero, Salta, Formosa et Chaco, soit une superficie équivalente à celle de la ville de Buenos Aires.

Voir Aussi