ActualitésArgentine: les incendies au coeur d’une rencontre entre la 1ère dame et le ministre en charge de…

Actualités

14 Oct

Argentine: les incendies au coeur d’une rencontre entre la 1ère dame et le ministre en charge de l’environnement

Buenos aires – La première dame, Fabiola Yáñez a eu une rencontre avec le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, consacrée à la situation liée aux incendies enregistrés dans différentes provinces, ainsi qu’à d’autres questions relatives à la protection de l’environnement.

Selon les médias locaux, la première dame érige en priorité la protection de l’environnement qui était un des sujets qu’elle avait débattu avec le pape en décembre dernier.

Cabandié a partagé avec Yáñez les initiatives menées dans ce sens par son département, dont le Service national de lutte contre les incendies dans les villes d’Embalse (Córdoba) et d’Apóstoles (Misiones) et le renforcement des ressources destinées à la lutte contre les deux de forêt.

Le gouvernement national travaille sur un projet de loi pour l’éducation environnementale. L’objectif de cette initiative est d’approfondir la sensibilisation à la protection de l’environnement à tous les niveaux, conformément aux engagements internationaux de l’Argentine en matière du réchauffement climatique.

Voir Aussi