ActualitésArgentine : Les incendies qui frappent le delta du Paraná, interminables et fatigants

Actualités

Argentine
26 Oct

Argentine : Les incendies qui frappent le delta du Paraná, interminables et fatigants

Buenos Aires – Les incendies qui frappent le delta du Paraná sont interminables, fatigants et sans fin en vue, ont souligné des médias locaux, notant qu’avec plus de 53 mille foyers de feu détectées jusqu’à présent, la situation semble pouvoir empirer dans les prochains mois qui promettent plus de chaleur et d’incendies, dans un scénario de faible pluie.

Le constat a été relevé par le « Rapport national sur les dangers des incendies » publié par le Service national de gestion des incendies (SNMF) et qui en plus de prévoir une fin d’année chaude pour la région du Delta, souligne que la province d’Entre Ríos a informé le SNMF de deux incendies de forêt sur son territoire au cours du mois de septembre, pour 100 hectares ravagés.

Santa Fe, pour sa part, a fait état de 7 incendies en septembre, avec quelque 11.000 hectares détruits, selon la même source.

Des chiffres dérisoires si on les compare au suivi effectué par le musée Scasso, qui souligne qu’en septembre il y avait environ 6 mille sources de feu dans le delta, un territoire dont 85% appartient à la province qui n’a signalé que quelques incendies, ajoute la même source.

Voir Aussi