ActualitésArgentine: les incendies inquiètent les autorités et les habitants des îles du delta du Paraná

Actualités

lutte contre les incendies au Portugal
03 Août

Argentine: les incendies inquiètent les autorités et les habitants des îles du delta du Paraná

Buenos Aires-La progression des incendies dans les îles du delta du Paraná, dont l’intense nuage de fumée a englouti la ville argentine voisine de Rosario, inquiète les autorités et les habitants de la région, qui appellent à une enquête approfondie sur l’origine des flammes.

Selon les estimations de l’organisation non gouvernementale environnementale Naturalistas Santafesinos, quelque 8.000 foyers d’incendie ont consumé une superficie de plus de 530 kilomètres depuis février dernier. Il s’agit d’une pratique courante d’agriculteurs qui brûlent les terres chaque année pour les fertiliser.

Cette année, les flammes ont brûlé plus d’hectares que d’habitude en raison d’une baisse notable du niveau du fleuve Paraná, à son plus bas niveau depuis plusieurs décennies.

Des milliers de personnes ont manifesté, samedi, contre les incendies sur les îles et bloqué la circulation sur le pont qui relie les villes de Rosario (Santa Fe) et Victoria (Entre Ríos) sur le fleuve Paraná.

« Assez brûlé, loi sur les zones humides maintenant », telle était le slogan le plus scandé lors de cette manifestation massive, à laquelle ont pris part également des propriétaires de champs.

Voir Aussi