ActualitésArgentine : Juan Cabandié visite le Campo Abasto

Actualités

Argentine
30 Sep

Argentine : Juan Cabandié visite le Campo Abasto

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, a visité le Campo Abasto, près de la ville de Concordia (province d’Entre Ríos), où sera construit le Centre environnemental Nodo Concordia.

La visite s’inscrit dans le cadre des actions prévues dans l’appel d’offres public national portant sur les travaux nécessaires pour une meilleure protection de l’environnement et pour la gestion des déchets urbains.

Des représentants du ministère et de la municipalité de Concordia ont visité la décharge locale pour connaître ses conditions, ses stocks et ses caractéristiques, ainsi que pour étudier l’état des infrastructures qui s’étendent sur une superficie de 243 hectares.

Le processus d’appel d’offres comprend la conception, la construction et l’exploitation d’un centre environnemental pour l’élimination finale, la classification et le tri des déchets, ainsi que le nettoyage des décharges à ciel ouvert présentes dans la zone.

Le projet servira à la régionalisation de la gestion intégrale des déchets solides urbains dans les villes de Concordia, Los Charrúas, Colonia Ayuí, La Criolla, Estancia Grande, Puerto Yeruá et Colonia Roca, bénéficiant à plus de 160 mille habitants, soit environ 13% de la population provinciale.

Voir Aussi