ActualitésArgentine: Le ministère de l’Environnement présente le deuxième volet du cycle « ce qui va…

Actualités

ministère de l'Environnement
23 Juin

Argentine: Le ministère de l’Environnement présente le deuxième volet du cycle « ce qui va arriver: penser ensemble à l’avenir »

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a présenté le deuxième volet du cycle « ce qui va arriver: penser ensemble à l’avenir », qui a été diffusé sur la chaîne YouTube du département.

À cette occasion, Rosalía Pellegrini, secrétaire à l’égalité des sexes de l’Union des travailleurs de la Terre (UTT), et Máximo Cabrera, président-fondateur d’Estudio CRUDO, ont abordé la production agricole durable et l’alimentation saine, en tant que deux points synergiques pour la préservation de la planète et du bien-être des populations.

Ainsi, une série de réflexions a été discutée sur un aspect fondamental de la production agricole: la graine, les experts ayant notamment souligné qu’il existe des connaissances ancestrales liées à la production agricole et qu’il est nécessaire de les récupérer progressivement pour revenir à une agriculture plus durable.

En d’autres termes, réincorporer une relation saine, dans le cadre d’une nouvelle relation avec l’environnement, la production et la nourriture. « Nous devons apprendre à nous nourrir des écosystèmes et non à les détruire », a déclaré Cabrera.

Voir Aussi