ActualitésArgentine: le ministre de l’Environnement visite Rosario, la ville touchée récemment par les feux…

Actualités

incendies de forêts en Sibérie, éteints grâce à l'intervention de l'armée russe
04 Août

Argentine: le ministre de l’Environnement visite Rosario, la ville touchée récemment par les feux de forêt

Buenos Aires-Le ministre de l’Environnement et du développement durable, Juan Cabandié, s’est rendu le weekend dernier dans la ville de Rosario pour visiter la zone touchée par les feux de forêt, a indiqué un communiqué du département, notant que le responsable a survolé la zone et discuté avec des brigadiers qui continuaient de lutter contre les incendies.

« L’ampleur des dégâts que cet écocide a causé pour cette zone humide est impressionnante. Les responsables du déclenchement de ces feux si dommageables pour la santé des gens et pour nos terres, doivent payer pour ce qu’ils ont fait. Nous espérons que la justice agira en conséquence », a déclaré le ministre.

Depuis l’éclatement des incendies, le ministère a déployé plusieurs moyens, dont des avions, des brigadiers et des équipes scientifiques, ce qui a renforcé les effectifs et ressources fournis par plusieurs organismes publics, a-t-il estimé.

« Il est inadmissible qu’au milieu du terrible contexte économique que traverse notre pays, les ministères de la Sécurité et de l’Environnement allouent des millions de pesos pour lutter contre des incendies qui n’auraient jamais dû se produire », a déploré Cabandié.

Voir Aussi