ActualitésArgentine: mise en service d’une station de traitement des déchets

Actualités

20 Déc

Argentine: mise en service d’une station de traitement des déchets

Buenos Aires – Une station de traitement des déchets a été mise en service récemment dans la ville d’Ensenda, qui permettra de traiter 900 tonnes d’ordures, selon des médias locaux.

Selon l’entreprise publique « Coordinación Ecológica », chargée de la gestion des ordures solides ménagères dans la région de Buenos Aires, il s’agit de la première station du genre au niveau national.

Cette nouvelle structure, dont le coût de réalisation a atteint près de 300 millions de dollars, permettra de traiter les déchets des villes d’Ensenda, de La Plata, Berisso, Magdalena et Brandsen.

================================

Brésil:

L’Institut brésilien de l’environnement et des ressources naturelles (IBAMA) prévoit de libérer dans la nature près de 140 perroquets dans l’État de Goias (centre).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme WINGS, qui vise à relâcher les animaux en milieu sauvage et le repeuplement des zones menacées.

Vendredi dernier, 35 perroquets (32 appartenant à l’espèce Amazone à front bleu et trois autres de l’espèce Amazone aourou) ont été libérés à Hidrolândia, dans l’Etat de Goais, qui accueille 447 perroquets depuis l’année 2015.

Selon l’analyste environnemental Leo Caetano, relâcher les perroquets dans la nature permettra aux animaux de repeupler des régions où ils ont pratiquement disparu, en relevant toutefois que ces oiseaux sont prisés par les trafiquants d’animaux.

================================

Chili :

La Direction météorologique chilienne a annoncé une vague de chaleur avec des températures dépassant les 33° C à l’ombre dans le centre du pays sur les régions de Valparaíso, Santiago et et O’Higgins qui s’étendra de mardi à jeudi jeudi 21 décembre.

Ces températures élevées et le climat atmosphérique sec sont des conditions favorables à la propagation des incendies de forêt, ont mis en garde les autorités locales.

Pour la journée de Noël, les prévisions annoncent un ciel clair avec des températures comprises entre 28 et 30° C.

================================

Colombie :

La ville de Medellín (nord-ouest) abritera du 17 au 24 mars prochain un Sommet mondial sur la biodiversité, a annoncé la Fondation Medellín Convention & Visitors Bureau, une entité privée à but non lucratif qui œuvre pour le développement du tourisme et la promotion de la ville au niveau international.

Près de 500 représentants de différents pays doivent assister à ce sommet qui se penchera sur l’état de la biodiversité et les moyens d’utiliser et de protéger de manière durable les ressources naturelles, a ajouté la Fondation dans un communiqué, cité par la presse locale.

La ville de Medellín abrite 25% de la population totale des oiseaux du pays, 19% du total des mammifères, 10% du total des plantes vasculaires, et 4% du total des espèces d’amphibiens, selon des chiffres de l’Institut Humboldt, repris par la Fondation.

================================

Pérou :

A l’approche de la saison estivale dans le pays andin, le ministère de l’Environnement a organisé, mardi, une campagne baptisée « Le Pérou propre » à la plage El Silencio.

Cette campagne vise à sensibiliser les baigneurs à l’importance de la préservation des plages et du ramassage des ordures pour un environnement sain, indique le ministère dans un communiqué publié sur son portail électronique.

Cette campagne, à laquelle ont pris part des militants écologiques et plusieurs associations, a été marquée par une collecte d’ordures.

Des campagnes similaires seront organisées prochainement dans les plages de Lima, d’Ica et de Tumbes.

Voir Aussi