ActualitésLa Covid-19 invite à de nouveaux paradigmes écologiques (ministre argentin)

Actualités

04 Juin

La Covid-19 invite à de nouveaux paradigmes écologiques (ministre argentin)

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, a souligné, dans une déclaration à la presse, que « nous ne pouvons plus produire à n’importe quel prix et de n’importe quelle façon et la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus le confirme », estimant que la pandémie est liée à la dégradation de l’habitat faunique et de l’environnement.

« La nouvelle époque va nous obliger à intégrer de nouveaux paradigmes socio-productifs et écologiques. Aujourd’hui, la planète se manifeste par des événements climatiques de plus en plus prononcés qui affectent les populations les plus pauvres », a-t-il ajouté.

En outre, il a évoqué l’ère post-pandémie, affirmant que « la COVID-19 nous met devant un défi : nous allons devoir penser aux pratiques domestiques et productives. La pire chose qui puisse nous arriver est que nous revenions à nos mêmes habitudes d’avant-corona et aux mécanismes de production du 20e siècle ».

D’autre part, Cabandié a évoqué l’importance du recyclage et de la réutilisation des déchets et a expliqué qu’ils sont une source prometteuse pour la production.

Voir Aussi