ActualitésArgentine : Plus de 11 millions de bénévoles pour nettoyer les plages entre le 16 et 30 septembre

Actualités

21 Sep

Argentine : Plus de 11 millions de bénévoles pour nettoyer les plages entre le 16 et 30 septembre

Buenos Aires – Dans le cadre de « La journée mondiale de la propreté des plages », plusieurs initiatives de nettoyage des plages argentines ont été lancées du 16 au 30 septembre, rapportent les médias locaux.

Chaque année, plusieurs plages et cours d’eau sont nettoyés dans le cadre de cette journée mondiale lancée il y a plus de 30 ans.

Cette année plus de 11,5 millions de bénévoles prennent part à ces opérations de nettoyage des plages autour de la planète.

En 2015, près de 800.000 bénévoles ont pris part à l’opération de nettoyage des plages argentines et près de 8 millions de tonnes de déchets, du plastique en grande majorité, ont été collectés autour de la planète.

======================
Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du jeudi 21 septembre :

Brésil:

La ville de Sao Paulo a perdu près de 2.317 arbres entre janvier et août, à un rythme moyen de dix arbres tombés par jour, rapporte la presse locale.

Le nombre d’arbres tombés au cours des huit premiers mois de 2017 à Sao Paulo est beaucoup plus élevé que celui enregistré dans des villes en région métropolitaine comme Santo André (95 arbres), Guarulhos (61), Osasco (46) et São Bernardo do Campo (37).

Selon une étude menée en 2004 par l’Institut de recherche technologique, 18 % des arbres à Sao Paulo risquent de tomber parce qu’ils sont fragiles à la base ou parce qu’ils ont été plantés dans des endroits inadaptés.

=======================

Chili:

Le maire de Santiago, Felipe Alessandri, a annoncé que les festivaliers qui ont visité pendant cinq jour la Fonda du Parc O’Higgins, à Santiago, lors des Fêtes Nationales chiliennes ont laissé derrière eux 33 tonnes de déchets, qui seront dans leur majorité recyclés.

Il a également indiqué que les autorités de la capitale ont mobilisé 16 caméras, des drones, des ballons avec caméras de surveillance, plus de 300 policiers et une soixantaine d’agents de sécurité qui ont tous travaillé pour maintenir la sécurité et l’ordre.

Les Fêtes Patriotiques chiliennes célèbrent officiellement deux dates, à savoir, le 18 septembre en commémoration de la proclamation de la Première junte du gouvernement depuis 1810 et qui marque le début du processus d’indépendance et le 19 septembre, connu sous le nom de « Jour de la Gloire de l’Armée du Chili ».

===========================

Pérou:

Le secteur minier a connu une croissance de 1,5% entre janvier et juillet par rapport à la même période en 2016, tandis que les investissements ont dépassé 2,3 milliards de dollars, annonce le ministère de l’énergie et des mines.

Chaque année, le Pérou organise une exposition minière à Arequipa. La 32ème édition de cet événement s’est ouverte lundi dernier avec la participation de 280 exposants de 92 pays.

Considéré comme l’un des événements les plus importants au monde, cette exposition se poursuivra au 22 septembre et accueillera 70.000 visiteurs.

Voir Aussi