ActualitésArgentine: Plusieurs foyers d’incendie ravagent la province de Córdoba

Actualités

23 Sep

Argentine: Plusieurs foyers d’incendie ravagent la province de Córdoba

Buenos Aires – Plusieurs foyers d’incendie ravagent depuis cinq jours la province argentine de Córdoba, située au centre du pays, où les pompiers travaillent pour combattre les flammes à l’aide d’hydravions et d’hélicoptères dans des conditions climatiques défavorables, avec des températures élevées et une faible humidité, ont rapporté, mercredi, les médias locaux.

Selon le dernier rapport du gouvernement provincial, publié dans la journée, deux des quatre foyers détectés ont été contenus.

Le directeur général de la défense civile provinciale, Diego Concha, a indiqué que « des conditions météorologiques défavorables sont attendues pour aujourd’hui et demain, avec des températures élevées et une faible humidité ».

Dans la journée, deux nouveaux hydravions s’ajouteront aux huit utilisés, depuis la veille, pour les tâches d’extinction des flammes, soit un total de dix avions et deux hélicoptères qui aideront les quelque 350 pompiers déployés sur le terrain pour combattre les différents foyers.

Le gouverneur de la province, Juan Schiaretti, a souligné que « tous les moyens matériels et humains » sont mis à disposition pour lutter contre les incendies, et a demandé aux citoyens de suivre les instructions des autorités.

« Je demande à toute la population et à tous ceux qui vivent aux abords des zones touchées de suivre les recommandations de nos pompiers et de la défense civile qui mènent une tâche importante », a-t-il publié sur son compte Twitter.

Voir Aussi