ActualitésArgentine : Les pompiers argentins tentent de contrôler l’incendie qui s’est déclaré dans la…

Actualités

22 Nov

Argentine : Les pompiers argentins tentent de contrôler l’incendie qui s’est déclaré dans la province de Cordoba

Buenos Aires  –  Les pompiers argentins tentent depuis cinq jours de contrôler l’incendie qui s’est déclaré au nord de la province de Cordoba, craignant qu’il ne s’étende au parc régional de Chancaní et au Parc national en construction dans la ville de San Carlos Minas.

Selon les médias locaux, 35 personnes ont été évacuées jusqu’à présent alors que le vent et les températures élevées rendent très difficiles les opérations menées par les pompiers.

Le directeur de la Protection civile argentine, Diego Concha, a déclaré que les pompiers, la police et la défense civile sont mobilisés pour contrôler l’incendie.

================================

Chili:

L’Office chilien des urgences (Onemi) a décrété, mardi, la première alerte rouge de la saison suite aux incendies qui affecte le secteur Chicureo situé dans la commune de Colina, en région métropolitaine de Santiago, qui a consommé environ 25 hectares.

L’incident, qui s’est déclaré aux alentours de 15h00 a été combattu par les pompiers de la cinquième compagnie.

L’incendie affecte une zone située en face de la copropriété Aguas Claras.

============================

Pérou:

Le président du pouvoir judiciaire, Duberlí Rodríguez, a présidé mardi la cérémonie de signature de la Charte pour la justice environnementale au Pérou, une initiative visant à améliorer la performance et l’application de la justice environnementale.

La Charte pour la justice environnementale au Pérou sera remise au Pape François lors de sa visite au pays en janvier prochain.

Le document stipule 10 engagements communs à même de faire progresser l’amélioration de la performance de la justice environnementale dans le pays sud-américain.

Voir Aussi