ActualitésL’Argentine promulgue une loi sur l’éducation environnementale

Actualités

05 Juin

L’Argentine promulgue une loi sur l’éducation environnementale

Buenos Aires- L’Argentine a promulgué la loi sur la mise en œuvre de l’éducation environnementale, afin « d’établir ce droit en tant que politique publique ».

Cette nouvelle est l’une des quatre initiatives inscrites dans le plan de politique environnementale du gouvernement argentin.

La loi aborde les trois axes de l’éducation à l’environnement : le formel (le système éducatif traditionnel des écoles et des universités), le non formel (les organisations de la société civile) et l’informel (les médias).

La Chambre argentine des producteurs de volaille (CAPIA) a affirmé que les œufs sont une source de protéines à faible impact environnemental.

A l’occasion de la journée mondiale l’environnement, « les producteurs d’œufs s’efforcent d’obtenir une production ayant des effets positifs pour la nature, en travaillant en permanence pour augmenter l’efficacité et réduire les déchets ».

En 2020, les fermes avicoles argentines qui comptent quelques 45,5 millions de poules, ont produit un total de 14 000 millions d’œufs.

Voir Aussi