ActualitésArgentine : La province de Salta perd 1.425.493 hectares de forêts en 20 ans

Actualités

étude
31 Mar

Argentine : La province de Salta perd 1.425.493 hectares de forêts en 20 ans

Buenos Aires -Entre 1998 et 2018, la province de Salta (extrême nord-ouest) a perdu 1.425.493 hectares de forêts qui assuraient des moyens de subsistance pour le peuple indigène Wichi.

Les entreprises agroindustrielles, avec la complicité des responsables locaux, se sont livrées à une destruction massive de forêts pour développer leurs projets privant ainsi les indigènes de leurs ressources de subsistance, a mis en garde l’Organisation de défense des droits de l’Homme de Salta.

Les territoires du peuple Wichi ont été transformés en désert à cause des expropriations et de la déforestation qui ont causé des désastres telles que les inondations, a ajouté la même source dans un communiqué appelant le gouvernement central à protéger ce peuple en ces temps de coronavirus.

L’ONG a de même invité les responsables à venir en aide aux enfants du peuple Wichi qui meurent de faim et de dénutrition, soulignant la nécessité de mettre fin aux transgressions de la loi forestière qui privent les indigènes de leurs moyens de subsistance.

Voir Aussi