ActualitésArgentine: Une région projette de reboiser une zone contaminée par des résidus pétroliers

Actualités

27 Mai

Argentine: Une région projette de reboiser une zone contaminée par des résidus pétroliers

Buenos Aires- Une région du sud-ouest de l’Argentine projette de reboiser une zone contaminée par des résidus pétroliers à travers une technique dite de « bio-remédiation ».

Une étude en cours dans la région de Neuquen a montré que les sols contaminés peuvent être reboisés et que le temps de croissance des plants peut être accéléré à travers la technique de la bio-remédiation.

Le processus de bio-remédiation consiste à générer un écosystème plus favorable pour les bactéries d’hydrocarbures, grâce à l’humidité, aux protéines et aux produits de l’industrie agricole. Cela accélère le processus d’élimination de l’hydrocarbure dans un laps de temps qui peut durer de 9 et 12 mois.

Le ministère argentin de l’Environnement encourage l’adhésion des femmes au corps des pompiers à travers le programme « Environnement et Genre ».

Selon le site du ministère, lors d’une récente réunion, le rôle des femmes pompiers a été a mis en avant dans la lutte contre les incendies et la préservation de l’environnement.

La parole a été donnée aux femmes pompiers qui ont expliqué des difficultés dans l’accomplissement de leurs tâches de prévention des incendies de forêt, a souligné la même source.

Les intervenants ont plaidé pour déconstruire les stéréotypes entourant cette profession perçue comme exclusivement masculine, note la même source.

Voir Aussi