ActualitésArgentine: réunion consacrée à débattre de l’agenda national sur le climat

Actualités

Pérou
13 Août

Argentine: réunion consacrée à débattre de l’agenda national sur le climat

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, a participé mercredi à la réunion consacrée à débattre de l’agenda national sur le climat et la participation des entreprises, aux côtés des membres du Conseil des entreprises argentines pour le développement durable.

Lors de la réunion, le ministre, accompagné de Rodrigo Rodríguez Tornquist, en charge du Secrétariat au changement climatique, au développement durable et à l’innovation, s’est entretenu avec les hommes d’affaires de ce conseil sur les engagements internationaux de l’Argentine en la matière, la participation attendue du monde des affaires dans ce programme et la nécessité de transformer un ensemble de pratiques pour contribuer au développement national.

De même, le ministre, cité par un communiqué de son département, a expliqué qu’il »est essentiel de réfléchir à l’avancement de la société », ajoutant que « nous avons le défi de modifier les pratiques car le réchauffement climatique est imminent. Il ne serait pas sage de conserver des méthodes productives d’il y a vingt ou trente ans. Tout cela nécessite une adaptation ».

Voir Aussi