ActualitésArgentine: réunion sur la situation liée aux incendies sur les îles au large de Rosario

Actualités

Brésil
24 Juin

Argentine: réunion sur la situation liée aux incendies sur les îles au large de Rosario

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, a tenu récemment une réunion avec le député national Marcos Cleri axée sur la situation liée aux incendies sur les îles au large de Rosario et la prochaine journée de sensibilisation au Pacte écosocial universel.

« Nous convenons avec le ministre que nous devons faire face à l’urgence, à l’instar de ce qui se passe avec les incendies sur les îles, tout en continuant à avancer vers des solutions stratégiques et définitives », a déclaré à cette occasion le représentant de Santa Fe.

« Nous avons pu constater que le problème dont nous souffrons à Rosario et dans la région continue de figurer parmi les priorités du gouvernement. Nous exprimons au ministre notre soutien aux mesures qu’il a adoptées et à l’initiative de créer une zone protégée dans une vaste région du delta », a-t-il dit.

La journée de sensibilisation, prévue le 27 juin, sera axée sur cinq modules thématiques, à savoir, les habitudes alimentaires saines, le développement de sa propre nourriture, les techniques du logement, les énergies renouvelables et la connectivité numérique.

Voir Aussi