ActualitésASDA prépare l’ouverture d’un magasin de vêtements de seconde main en Grande Bretagne

Actualités

ASDA
03 Sep

ASDA prépare l’ouverture d’un magasin de vêtements de seconde main en Grande Bretagne

Londres – Le supermarché britannique à bas coût ASDA a annoncé, mardi qu’il préparait un magasin de vêtements de seconde main afin d’encourager les clients à réutiliser ou à recycler les vêtements non désirés.

La boutique éphémère « Re-loved » sera ouverte dans le magasin du revendeur Milton Keynes dans quatre semaines. Elle exposera des vêtements d’occasion de différentes marques. Les recettes des achats du magasin iront à la campagne Tickled Pink d’Asda, qui mène des campagnes de sensibilisation contre le cancer de sein.

Environ 140 millions de livres sterling sont gaspillés dans des vêtements, qui finissent dans des décharges au Royaume-Uni chaque année, selon l’organisation de gestion des déchets WRAP.

Selon Melanie Wilson, la directrice principale des achats responsables chez la marque George, relevant du supermarché, l’objectif de cette initiative écologique est « d’encourager les gens à penser à nouveau leur mode de vie ».

George, la marque de mode d’Asda, est le deuxième magasin de vêtement le plus fréquenté au Royaume-Uni. Dans le cadre d’une stratégie annoncée plus tôt cette année, la société s’est engagée à fabriquer tous ses produits en polyester, coton et viscose recyclés ou durables d’ici 2025. Elle dispose également de points de recyclage des vêtements pour les clients dans près de 500 magasins.

Voir Aussi