ActualitésAsie : Plus de 1,3 milliard de tonnes de déchets plastiques couleront dans les océans et les…

Actualités

12 Août

Asie : Plus de 1,3 milliard de tonnes de déchets plastiques couleront dans les océans et les terres du monde

Pékin – Plus de 1,3 milliard de tonnes de déchets plastiques couleront dans les océans et les terres du monde au cours des deux prochaines décennies sans intervention généralisée, selon un groupe de scientifiques qui a développé un nouveau modèle informatique pour suivre le flux de la pollution plastique mondiale.

Le plastique à usage unique a augmenté sa production au cours des dernières décennies, remplissant les océans et les terres de déchets et écrasant la capacité des systèmes de gestion des déchets du monde entier à éliminer et recycler les plastiques.

Alors qu’un effort mondial pour réduire la consommation de plastique et la pollution pourrait atténuer la pollution d’environ 80%, même dans le meilleur des cas pour une action mondiale, environ 710 millions de tonnes métriques de plastique seront déversées dans l’environnement d’ici 2040, selon un nouveau rapport, «Briser la vague de plastique».

La Chine, l’Indonésie, les Philippines, le Vietnam et la Thaïlande contribuent le plus de déchets plastiques dans les océans, selon un rapport de l’Ocean Conservancy. La Chine est le plus grand producteur de pollution plastique au monde.

Voir Aussi