ActualitésAustralie: Un cerf tue un homme et blesse une femme

Actualités

18 Avr

Australie: Un cerf tue un homme et blesse une femme

Canberra- Un homme a été tué et une femme a été grièvement blessée mercredi par un cerf dans une propriété rurale dans l’Etat de Victoria (sud-est de l’Australie), a annoncé la police.

« L’homme est décédé sur place, alors que la femme a été évacuée par les airs vers un hôpital de Melbourne où elle souffre de blessures potentiellement mortelles et reste dans un état critique », a déclaré la police dans un communiqué.

L’homme a été attaqué alors qu’il allait nourrir l’animal et sa femme blessée quand elle a tenté de lui venir en aide, a indiqué la presse locale, ajoutant que le fils a sauvé sa mère en frappant le cerf avec un morceau de bois.

Le cerf, qui vivait sur la propriété depuis six ans, a ensuite été tué pour assurer la sécurité du personnel médical sur le lieu du drame, selon la police.

« C’est déjà arrivé, mais ce n’est pas courant, que des cerfs en captivité attaquent des humains, particulièrement durant la saison de reproduction à l’automne », a expliqué l’Association australienne de protection des cerfs.

Les cerfs ont été introduits en Australie au XIXe siècle pour servir de gibier.

Voir Aussi