ActualitésAustralie: Le gouvernement ordonne le largage de saucisses empoisonnées dans les régions du pays…

Actualités

caméras
08 Mai

Australie: Le gouvernement ordonne le largage de saucisses empoisonnées dans les régions du pays les plus touchées

Canberra- Le gouvernement australien a ordonné le largage par avion de quantités impressionnantes de saucisses empoisonnées dans les régions du pays les plus touchées afin de réduire les populations de félins sauvages, responsables de l’extinction de nombreuses espèces endémiques du continent.

Ces saucisses contiennent du fluoroacétate de sodium. Présent naturellement dans certaines plantes endémiques du continent, l’ingestion de ce composé se révèlera fatale pour les chats et d’autres espèces carnivores, mais ne mettra pas en péril la survie des espèces endémiques, qui ont développé une résistance à cette toxine.

Poudre blanche inodore, le fluoroacétate de sodium est un poison métabolique qui va gravement perturber le fonctionnement des cellules, entraîner une perte de conscience et la mort, selon l’Agence australienne en charge de l’environnement (SEWPAC).

SEWPAC a par ailleurs confirmé que d’autres types de saucisses contenant du para-aminopropiophénone, composé également mortel pour les chats, seront également larguées dans les mois qui viennent.

Si les défenseurs de la cause animale peuvent être choqués à l’idée que ces félins soient délibérément empoisonnés, il faut savoir que les populations de chats sauvages sont devenues incontrôlables en Australie et déciment la faune endémique depuis des décennies.

 

Voir Aussi